L'expérience et le plaisir de la communication dans les secteurs de la culture,
du social, de l'environnement et du tourisme.

Agropolis International Montpellier depuis 2016

  • Accompagnement à la communication : stratégie et mise en œuvre
  • Audit / Diagnostic de la communication Print & Web d'Agropolis International
  • Élaboration d'une politique de communication et des moyens pour y parvenir

Parc naturel régional de la Narbonnaise en Méditerranée depuis 2013

En coordination étroite avec le groupe de travail constitué de représentantes de la Région Languedoc-Roussillon, de la Réserve et du Conservatoire du Littoral

Étude et Accompagnement sur la communication de l’avenir des anciens salins de la Réserve naturelle régionale de Sainte-Lucie

Conception et rédaction d’un document de synthèse tous publics sur l’avenir des anciens salins à partir d’études sur la biodiversité et la gestion hydraulique des salins

  • Élaboration d’un diaporama de présentation des différents scénarios
  • Conseils sur la tenue du Comité Consultatif de la Réserve : organisation, animation, supports

Mise en œuvre des supports de communication pour la Réserve naturelle régionale de Sainte-Lucie

  • Coordination de la conception de l'identité visuelle de la Réserve naturelle
  • Élaboration et rédaction des supports institutionnels et grand public de la Réserve : plaquette, plan guide, programme, affiche…

Télécharger le livret "L'avenir des anciens salins de Sainte-Lucie" © S. Bourdeaux

Télécharger les affiches mensuelles Juillet - Août - © D. Binet

Télécharger les affiches hebdomadaires Août du 1er au 10 - Août du 11 au 16 - © D. Binet

Parc naturel régional de Camargue depuis janvier 2009
Étude et stratégie de communication – Conseil

Accompagnement - Production de documents

  • Diagnostic
  • Conception de la politique et du plan de communication
  • Élaboration et rédaction tous supports : documents de presse, guides pour les habitants, panneaux grand public, dépliants touristiques, documents institutionnels…
  • Mission de conseils : site internet, réalisation d’un film promotionnel…
  • Formation en relations presse et relations publiques

Télécharger le livret d'accueil © Bdd communication - le dossier de présentation © D. Binet - les supports de presse : Produits PNRC © PNRC - Contrat Delta © PNRC - Courses camarguaises © PNRC - Démoustication © PNRC   le dossier de presse Tourisme durable © PNRC le communiqué de presse Tourisme durable - le dossier de presse Évolution de l'occupation des sols © PNRC le communiqué de presse Évolution de l'occupation des sols - le dossier de presse Le Musée de la Camargue © PNRC le communiqué de presse Le Musée de la Camargue - le dossier de presse Réserve Marine © PNRC le communiqué de presse Réserve Marine- les panneaux : Produits PNRC © Graphistes Associées - Élevage PNRC © Graphistes Associées - Contrat Delta © Graphistes Associées

Union Nationale des Associations de Tourisme en Languedoc-Roussillon UNAT 2013
Accompagnement et formation pour l’élaboration d’une stratégie de communication avec structuration du travail en interne

Dans le cadre d'un Dispositif Local d'Accompagnement

  • Analyse de la communication actuelle et de l’environnement de l'UNAT
  • Définition des éléments fondamentaux de la communication souhaitée
  • Conception de la stratégie 
  • Élaboration du plan de communication 2013 / 2014

Syndicat mixte de Gestion des Gorges de l’Ardèche 2010
Étude diagnostic sur l’image, le positionnement et les actions du Syndicat Mixte
- en collaboration avec Bdd communication

  • Conception de la politique de communication
  • Élaboration du plan de communication : édition, site et communication web, relations presse, promotion, signalétique, relations publiques