L'expérience et le plaisir de la communication dans les secteurs de la culture,
du social, de l'environnement et du tourisme.

LE CART Ethic Étapes Centre international de séjours de tourisme social - Sommières, Gard depuis janvier 2014

Formation 

  • La conception du plan de communication
  • La création d'une identité visuelle
  • L'élaboration et la mise en œuvre des outils de promotion du Cart : plaquette, site internet, dossier de presse, documents administratifs

Télécharger la plaquette - la chemise © B&B Graphisme

Centre d’Information sur les Droits des Femmes et des Familles de l’Hérault depuis 2008
Étude de la communication – Préconisations – Accompagnement  

  • Diagnostic
  • Conception et réalisation tous supports : communiqués de presse, plaquettes, dépliants…
  • Conception, coordination pour la mise en œuvre du site internet et aide à la rédaction

Télécharger la plaquette - le dépliant - la plaquette formations 2013 - l'affiche médiation - la plaquette médiation
© D. Binet

Centre d’Information sur les Droits des Femmes et des Familles de l’Aude 2013
État des lieux et élaboration d'une politique de communication 

  • Diagnostic des supports et des méthodes
  • Proposition d'un plan de communication : stratégie et supports print et web

Union Régionale des Centres d’Information sur le Droit des Femmes et des Familles en Languedoc Roussillon 2011

  • Conception et rédaction de dépliant

Télécharger le dépliant parcours professionnel - la plaquette partenaires
© D. Binet

Caisse Mutuelle Complémentaire d’Activités Sociales Languedoc 2010

  • Étude diagnostic sur le positionnement, le réseau et les actions de la CMCAS
  • Élaboration de la stratégie de communication 

Centre Interinstitutionnel de Bilans de Compétences Gard Lozère Hérault 2011

  • Conception et rédaction d'un dépliant

Télécharger le dépliant Femmes d'actions © Bdd communication